Financement et prise en charge

A l’Essentiel est habilitée à intervenir chez les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) octroyée par le Conseil Général. L’aide financière accordée vient alors en déduction directement sur vos factures mensuelles.
Lors de notre visite à domicile, l’évaluateur peut mesurer votre “degré d’autonomie” et vous accompagner dans le montage du dossier à adresser au Conseil Général.
L’aide financière accordée aux bénéficiaires des caisses de retraite vient également en déduction de la facture.
A l’Essentiel intervient également à la demande des Mutuelles, assurances et caisses de retraites qui apportent une aide financière ponctuelle après hospitalisation ou accident. Nous pouvons vous conseiller à ce sujet.
Pour la garde d’enfants : la Prestation accompagnement jeunes enfants (PAJE), complément au mode de garde, octroyée pas la Caisse d’Allocation Familiale

Exonération Fiscale

Pour toutes nos prestations, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale égale à 50% du montant des dépenses effectivement supportées retenues dans la limite de 12000 € éventuellement majorée ou de 20000 € pour les foyers dont l’un des membres répond à certaines
conditions d’invalidité.

Un crédit d’impôts est aussi possible pour les ménages actifs ou chômeurs non imposables recourant aux services à la personne et de garde d’enfant.

A l’Essentiel vous conseille et vous assiste dans le montage de votre dossier auprès des différents organismes financeurs.

Nous contacter

Par mail

contact@alessentiel-nord.fr

Téléphone

07 49 77 40 07

Bureau

463 rue clauwiers 59113 SECLIN